Patrice Coquereau : Face à face avec l’anxiété !

Par Josée Durocher

Nous avons eu la chance de discuter un bref instant avec notre ami Patrice Coquereau qui, ayant beaucoup de projets en tête, est, disons-le, très occupé actuellement. Un de ses projets consiste en une conférence portant sur l’anxiété et ça promet !

Elle s’intitule « Face à face avec l’anxiété » et aura lieu le 4 février prochain à la Maison des arts Desjardins de Drumondville, à 19 h 30. Patrice y parlera de son vécu avec l’anxiété qui lui a empoisonnée la vie pendant longtemps et une période d’échange avec le public aura lieu à la fin de son allocution. 

Les gens présents auront aussi la chance de se procurer le livre de cet homme aux multiples talents, « Guérir à gorge déployée », traitant également d’anxiété.

Patrice Coquereau, qui revient tout juste de vacances dans le Sud, en a peut-être assez de l’hiver, il bravera le temps froid ce soir-là, afin de venir à la rencontre des gens. « Ça va de soi pour moi. Communiquer, échanger, partager étaient la suite logique à mon livre. »

Lui qui a maintenant à son actif plus d’une cinquantaine de conférences, est effectivement et vraiment très à l’aise avec le sujet qu’est l’anxiété et le fait d’en parler.

C’est une période faste pour notre ami Patrice puisque, tel que mentionné déjà, il a la tête pleine de projets et, si on se fie sur la qualité à laquelle il nous a habitués, on ne peut qu’être heureux pour lui car nous en profiterons tous bientôt.

Parce que Patrice Coquereau ne fait jamais les choses à moitié, son livre « Guérir à gorge déployée » a été réédité et il a été vendu à pas moins de dix mille exemplaires déjà. Lors de la conférence « Face à face avec l’anxiété », ce livre sera également en vente au prix dérisoire d’une vingtaine de dollars.

Pour avoir lu l’ouvrage en question, nous pouvons vous assurer qu’il contient bon nombre d’informations qui peuvent servir aux plus anxieux d’entre nous. Et sa conférence, suite logique de son livre, nous permettra de nous retrouver aussi dans ses propos.

Tirés de ses propres expériences, tant le livre que la conférence nous rappellent que souffrir d’anxiété, même si c’est très souffrant justement, n’est pas une chose à prendre à la légère mais n’est pas nécessairement une condamnation à vie !

Patrice Coquereau est la preuve vivante que « Guérir à gorge déployée » est réalisable et que nous pouvons tous faire quelque chose lorsque nous sommes « Face à face avec l’anxiété »

Il n’en faut pas davantage pour que nous soyons curieux des autres projets qu’il garde pour lui, pour le moment. On n’a qu’à penser à tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant pour accepter d’attendre d’en savoir plus et se réjouir.

Toujours aussi sympathique, notre ami Patrice ne se contente pas de nous accorder une entrevue mais prend également de nos nouvelles et nous fait « jasette » un moment. C’est toujours un plaisir de le retrouver et nous souhaitons que sa conférence fasse des petits pour que le plus de personnes possible aient ce plaisir aussi !

Laissez un commentaire





Vous aimez ce blogue? Partagez :)