Mon bilan de fin d’année

Chaque année, à pareille date, je prends le temps d’effectuer un bilan de fin d’année. Je trouve qu’il est bon de le faire afin de « nettoyer » la poussière qu’à laisser tomber l’année précédente et faire lever les espoirs pour l’année suivante.

Cette année, un long soupir vient résumer 2014. Et c’est en parcourant son agenda que je me suis rendu compte qu’il m’aurait fallu avoir des clones pour la vivre, la travailler, l’aimer, la détester aussi par moments et la reposer!

Ce fut une année extraordinairement faste en expériences de toutes sortes!

Ce fut l’année du blogue Billets et Portraits qui se voulait au départ beaucoup plus gros que je ne le prévoyais. Mais j’ai dû revoir mes positions, car ma santé vacillait. Et parlant de rédaction, ce fut également l’année de « Exprimer, accepter, pardonner… trois étapes pour le BIEN-ÊTRE », le livre dont je suis l’auteure.

Ce fut l’année des claques sur la gueule, des coups de gueule, mais des coups de cœur aussi puisque j’ai fait la rencontre de gens extraordinaires. Leur présence dans ma vie me rend véritablement heureuse.

Ce fut l’année des plus grosses peines de ma vie et des grandes pertes également. Ceci dit, j’ai bon espoir que 2015 qui s’impatiente à vivre, me tendra les bras et se voudra généreuse avec moi.

Si 2014 m’a permis de constater que je ne m’écoutais pas toujours, que je ne me faisais pas suffisamment de place, je me suis promis que 2015 allait porter mon nom! Comprenez-moi bien, je ne veux rien qui ne m’appartient pas. Mais je veux VIVRE en harmonie avec qui je suis.

J’ai jeté mon agenda 2014 plus tôt. Il y a déjà des inscriptions dans celui de 2015. Il est vraiment à mon goût. Doté d’une couverture d’un rose flash fluo super grand, il me rappellera, avec ce rose et ces dimensions, toute la grandeur de ma féminité. J’ai d’ailleurs un projet d’écriture qui est près de ce thème l’an prochain et j’ai très hâte que tout débute.

2015 sera également l’année des grandes collaborations. Certaines existent déjà et je ne peux que me réjouir qu’elles se poursuivent dans le temps. Exister en co-création c’est exister plus grand et c’est merveilleux.

Chers amis lecteurs, je vous souhaite une année 2015 à la hauteur de tous vos rêves. Je vous souhaite l’action afin de les réaliser. Je vous souhaite également de vous laisser porter par le vent de temps en temps et enfin, je vous souhaite la santé. Quoi de plus important? Le bonheur. Quoi de plus attrayant? Et la prospérité. Quoi de plus souhaitable?

Mais, par-dessus tout, je vous souhaite la capacité de remercier.

Alors, merci la vie, merci ma vie, merci à vous qui me lisez et belle continuité!

Josée

Laissez un commentaire





Vous aimez ce blogue? Partagez :)