Qui est Josée?

IMG_3517

Josée Durocher est auteure, blogueuse et fondatrice de Mot d'Autiste!  Elle est une hyperactive du clavier et vous promet plusieurs textes inédits chaque mois.

Sa quête identitaire l'a vite menée vers le mieux-être où elle a appris plusieurs notions indispensables à sa vie.  En 2019, elle a reçu un diagnostic en TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme).

Si elle bloguait déjà à ce sujet car son fils Dominik à, quant à lui, eu ce même diagnostic en 2018, elle a décidé de concentrer ses actions pour la sensibilisation à l'autisme et le service aux personnes autistes.

Son blogue s'intitule Mot d'Autiste, car elle est convaincue, qu'avec des mots on peut venir à bout de bien des maux.  Généreuse, volubile et consciente du manque de sensibilisation, elle donne également des conférences seule ou avec son fils afin de maintenir vivant le pont de la relation entre les neurotypiques et les neuroatypiques.

Envie de nous voir... de nous entendre ?

Josée et son fils Dominik se feront une joie de vous présenter leur conférence en tandem!

Les 3 étapes-clés pour mieux vivre l'autisme est le titre de la conférence qui vous est proposée.  Apprenez un nouveau chemin sain et heureux pour vivre votre autisme.

À eux deux, ils sauront vous attendrir en vous racontant leurs histoires de vie, mais aussi vous faire réfléchir sur la responsabilité que nous avons relativement à un tel diagnostic.

IMG_3500 (1)

Qui est Dominik?

IMG_3514 (1)

Dominik est une jeune homme rieur et sympathique.  Très pragmatique, il fait preuve d'une logique implacable. 

Souffrant d'épilepsie et étant une personne autiste, il a rencontré, malgré son jeune âge, bon nombre de défis qui ne l'ont pas découragé mais lui ont plutôt donné l'envie de se surpasser.

"L'autisme ne me définit pas.  Toutefois, avoir ce diagnostic m'aide à comprendre mes difficultés et les surmonter."