Conférences
CP Concept
Sylvie Cousineau

Ma coach à moi, Céline Legault

Article sponsorisé

Par Josée Durocher

Je le sais, ça prend une bonne dose d’humilité, de courage et d’amour de soi pour consulter.  Pourtant, quand on tombe sur une personne vraiment aidante, on se rend vite compte que la gêne ou la honte reliées au fait de consulter n’a pas sa place… cela fait tellement de bien sans compter qu’on gagne beaucoup de temps et d’énergie à réaliser nos objectifs!

Moi, il y a longtemps

Avant, j’avais toujours la tête penchée vers l’avant, un peu comme si j’avais honte d’exister.  Je passais mon temps à m’excuser, même pour ce dont je n’étais pas du tout responsable. J’étais conditionnée à ne pas m’aimer. Alors, quand on n’a pas d’amour pour soi-même, on a peu d’estime… les deux étant intrinsèquement reliés.

Et puis, un jour, j’ai fait sa connaissance.  Si notre relation a connu ses heures de gloire, elle a aussi connu ses moments vulnérables.  Mais une chose est certaine, nous sommes toujours restées en contact et j’ai la certitude que nous le serons jusqu’à la fin.

J’ai envie de vous parler de ma coach de vie, Céline Legault.  Bon, elle n’est pas seulement coach puisqu’elle est également auteure et conférencière.  Elle déplace de l’air Céline, avec un amour sans faille et une véritable compassion, toujours.

Moi, maintenant

Mais c’est la première, pour ne pas dire la seule, qui a eu le courage de me dire les choses telles qu’elles étaient afin de m’aider à grandir. Toujours avec un doigté que je considère être un art.  Son principal outil?  L’authenticité. 

Honnêtement, lorsque je l’ai connue dans un autre contexte que le coaching et que je lui ai demandé si elle voulait bien me coacher, je l’ai fait beaucoup travailler parce que je ne crois pas que j’étais, à ce moment, tout à fait coachable.

Amour et patience

C’est donc avec beaucoup d’amour et énormément de patience que Céline Legault est devenue ma coach et je vous jure que chaque fois que j’ai besoin d’elle, elle répond présente à l’appel.

Certains diront que c’est cher le coaching. Il faut alors faire la différence entre ce qui est une dépense inutile et un investissement en soi.  Moi, j’ai opté pour l’investissement et jamais je ne le regretterai.

Un investissement sûr

Parce que le coaching, c’est un placement sûr en notre présent et en notre avenir.  Entre le moment où je l’ai rencontrée et maintenant, Céline a su faire naître en moi une étincelle qui est devenue un feu ardent de courage, d’amour, d’estime et d’affirmation.

Le coaching pour tous

Je suis TSA, c’est vrai.  Est-ce qu’une autiste Asperger est coachable?  Oui!  J’en suis la preuve vivante.  Le coach s’adapte à qui nous sommes et TSA ou pas, le coaching pour relever les défis devant soi est possible.

Bien sûr, il y a un cadre, c’est d’ailleurs important qu’il y en ait un.  Bien sûr, j’ai trouvé difficile de m’y conformer au départ.  Maintenant, ça se passe super bien et puisque cela n’a jamais été douloureux, j’en redemande chaque fois que j’en éprouve le besoin.

Alors…

Aujourd’hui, je vous partage le nom de ma coach.  Si vous sentez que vous tournez en rond, si vous avez du mal à vous aimer, à éprouver de l’estime pour vous-même, si vous vous sentez incapable de relever les défis de la vie, si vous avez du mal à gérer ce que vous vivez, bref si vous avez l’impression que votre vie ne vous ressemble en rien, considérez faire appel à quelqu’un de compétent.

Vous pouvez très bien faire appel à Céline, ma coach, elle est vraiment populaire. Ou vous pouvez consulter un professionnel. L’important est que vous fassiez ce pas si important pour vous-mêmes, que vous l’assumiez pleinement afin d’en retirer tous les bénéfices.  Un bon coach saura certainement vous aider!

 

 

Laisser un commentaire