Skip to content
Sylvie Cousineau
CP Concept
Conférences

Le Salon des Vins TSA: une grande réussite!

Par Josée Durocher

C’est de manière extatique que Nathalie Sapina, directrice d’Autisme Montérégie, parle du dernier Salon des Vins TSA ! Et à entendre les commentaires ici et là, on comprend bien qu’elle n’est pas la seule à être heureuse des résultats. Une réussite, le Salon des Vins TSA 2019 ? Non ! Une grande réussite !

Des participants heureux

Les participants étaient heureux d’être là et cela paraissait ! Qu’on songe à Alain Dumas à l’animation, à Steven Abadi en tant qu’ambassadeur ou à Patrice Perron, directeur marketing du Quartier Dix-30 comme président d’honneur, tous y ont participé de manière active et inclusive, il va sans dire, pour que tout le monde présent soit content et bien traité. Des vins, il y en avait pour tous les goûts et chaque station destinée à les goûter était achalandée. 

Une famille généreuse

La famille Imbault, propriétaire du Manoir Rouville-Campbell, avait offert gratuitement l’utilisation de ses locaux pour l’occasion et quels locaux ! Vraiment ! La classe et l’élégance étaient de mise… on en redemande pour les prochaines éditions !

Et que dire de moi… oui moi qui avais, pour l’occasion, préparé une allocution afin de faire voir aux donateurs un éventail de ce que leurs dons peuvent permettre. Ce n’est pas pour me vanter — bah, peut-être un peu tout de même — mais on m’a dit avoir aimé mon discours et avoir entendu les gens en parler de façon positive, et cela, même après mon départ. C’est assez pour me donner l’envie d’en proposer un autre l’an prochain !

Je suis heureuse que mon message positif ait bien été entendu. Parler devant plus de cent personnes, ce n’est pas une chose si évidente que cela, vous savez. Mais l’auditoire était si calme et attentif, je recommencerais n’importe quand !

« Ce sont environ 180 personnes qui se sont réunies pour le Salon des Vins TSA. Nous aurons les chiffres officiels bientôt. Nous avons reçu énormément de dons de personnes qui ne pouvaient y participer mais qui voulaient souligner l’événement. 

De tous les Salons que nous avons organisés, celui-ci a vraiment été magique. Tout le monde était réuni pour la cause de l’autisme. Les gens ont été à la rencontre des autres afin de faire une réelle différence pour les personnes autistes et leurs familles.

On en est vraiment à bâtir quelque chose de grand ! La famille Imbault nous permet aussi, puisque nous ne payons pas les locaux, d’investir l’argent amassé dans les services.

Des discours et des commentaires…

Les commentaires étaient très élogieux. Les discours ont vraiment marqué les gens. Sincèrement, tous les gens qui sont venus vers moi m’en ont parlé. Beaucoup d’entre eux connaissent une personne autiste, d’autres viennent pour nous soutenir en tant qu’organisme régional et les gens ont été complètement interpellés !

Ce soir-là, un travail s’est fait dans le cœur des gens. D’habitude, ils ont hâte que les discours se terminent rapidement mais tout le monde était heureux de les entendre.

En ce qui concerne les recettes, Autisme Montérégie en est encore à les compter… nous aurons les résultats très bientôt et nous serons fiers de les communiquer. »

Un homme-clé dans l’organisation

À noter que Christian Gaulin, le responsable des communications d’Autisme Montérégie a fait un travail remarquable pour le Salon des Vins TSA. Il s’est beaucoup donné pour que cette soirée soit un véritable succès et l’on ne peut que le remercier de tout le travail accompli.

« Moi, ça m’a “boostée” et ça me donne juste envie de poursuivre et d’aller plus loin encore ! », nous dit Nathalie Sapina.

Que dire de plus ? On n’a qu’à se souhaiter une prochaine Édition à la hauteur de celle-ci. Bravo à toute l’équipe qui a contribué à cette soirée plus qu’appréciée ! 

De nouvelles activités dans le cadre de la fête de Noël

Nathalie Sapina est vraiment loin de dormir sur ses lauriers ! « Nous en sommes à préparer, avec le quartier Dix-30, un Noël extraordinaire pour les familles d’enfants autistes. Nous avons informé nos membres et quelques instants après, nous avions déjà près d’une dizaine d’inscriptions !

Chez Autisme Montérégie, on pense à toutes les tranches d’âges et à tout le monde. Pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant Autisme Montérégie et ses activités, cliquez ici ou rendez-vous sur leur page professionnelle Facebook.

Laissez un commentaire





error

Vous aimez ce blogue? Partagez :)

Scroll To Top