Par Josée Durocher

Sur le territoire de la Rive-Sud, dans la région de Montréal, le Groupe Garcia-Lapierre se démarque nettement des autres entreprises en ventes immobilières. D’une part, c’est une équipe tissée serrée qui mène à bien tous les mandats qui lui sont donnés et, d’autre part, ce sont des gens avec un degré d’humanité hors du commun. 

Visant toujours à signer des textes forts au sujet des différences, j’ai cru bon m’entretenir avec monsieur Pierre Claude, agent immobilier œuvrant pour le Groupe Garcia-Lapierre, lui qui, n’a pas peur des défis et qui fait de l’écoute sa plus belle qualité.

J’ai longuement discuté avec lui et je me suis bien rendu compte que le métier d’agent immobilier, il y a deux manières distinctes de l’exercer : bien ou mal. Monsieur Claude, comme ses collègues du Groupe Garcia-Lapierre, porte son amour pour la profession à un rang supérieur, ce qui fait en sorte que les clients en redemandent.

Acheter ou vendre une propriété, une étape à la fois

« Quand on fait affaire avec nos agents, tout se joue à chaque étape… », m’explique Pierre Claude, heureux de faire partie d’une équipe gagnante. Effectivement, de l’engagement, il y en a chez ces agents immobiliers! Ils sont près de 15 personnes à travailler conjointement pour le bien de leurs clients et, outre leurs bouilles sympathiques, ils savent établir, dès le départ, un lien de confiance extraordinaire avec les gens.

C’est sans doute leur très grand professionnalisme et leur souci du travail bien fait qui font en sorte qu’ils sont si en demande sur le territoire de la Rive-Sud.

Les secrets d’un bon agent

Et s’ils sont si en demande, c’est sûrement aussi parce qu’ils connaissent les secrets qui font d’eux d’excellents agents : assiduité, honnêteté, authenticité, écoute et discipline. Quoi demander de mieux lorsqu’on confie la vente de sa propriété ou l’achat d’une nouvelle propriété?

« La meilleure qualité d’un agent immobilier est sans contredit l’écoute des besoins spécifiques des clients. Sans écoute, la relation professionnelle ne va nulle part! », me confie Pierre Claude. 

Bien évidemment, la confiance est nécessaire, et le fait de bien communiquer nos besoins en tant que clients est essentiel. L’agent immobilier axera ses recherches dans ce sens.

Le marché

« Nous sommes actuellement à vendre bon nombre de propriétés, et c’est vraiment un marché de vendeurs. Par exemple, il n’est pas rare ces temps-ci de recevoir plusieurs offres d’achat sur la même maison! »  Mais les acheteurs ne sont pas à plaindre, surtout s’ils font affaire avec quelqu’un d’aussi passionné que Pierre Claude!

Sur le site Web du Groupe Garcia-Lapierre, on peut voir chacun des membres de l’équipe avec une présentation. Tous souriants, il va sans dire, nous pouvons constater des préférences de chacun en matière immobilière. Toujours sur le site Web, on peut trouver certaines inscriptions qui sauront intéresser beaucoup de gens, j’en suis certaine!

En guise de mot de la fin, Pierre Claude me dit qu’entre faciliter la vente ou l’achat d’une propriété, il y a des différences, mais le travail est aussi enrichissant dans les deux cas. Après tout, l’immobilier, c’est souvent une question de coup de cœur et moi, mon coup de cœur va directement à cette entreprise.

Si vous ne le savez pas, laissez-moi vous apprendre que Pierre Claude et le Groupe Garcia-Lapierre sont fiers commanditaires du site À Coup de Plume qui prône la légèreté d’être pour les gens qui sont ou qui se sentent différents. Et c’est facile de se sentir le cœur et l’esprit légers lorsqu’il y a des gens aussi attentionnés qu’eux pour s’occuper de nous et de nos rêves de vendre ou d’acheter un chez-soi, enfin.

Vous êtes à la recherche d’une propriété et vous avez des besoins particuliers? Une rampe d’accès ou plusieurs pièces pour vos tout-petits ou pour avoir votre bureau à la maison? Communiquez avec Pierre Claude et vous aurez l’esprit tranquille.

 

Laisser un commentaire