La marche sur le feu, qu’en dites-vous?

Jean-Pierre Beaudoin a eu, lui aussi, un jour, à maîtriser ses émotions et ses peurs. Comme tout le monde, il est sorti de sa zone de confort et de ses croyances limitatives et a marché sur les braises rouges de plus de 1200°!

« Le feu sert de métaphore pour surmonter nos peurs. », m’explique-t-il. Celui qui se promène dans tout le Québec avec une conférence très loin d’être statique dont la durée varie entre 4 à 6 heures, ne fait que commencer à m’épater!

Un cœur malade

« En 2013, j’ai appris que si je ne subissais pas une chirurgie je n’avais qu’entre 3 à 6 mois à vivre. C’était une opération majeure qui devait durer 3 heures, mais qui en a duré 9! »

Un nouveau départ

Heureux de vivre, mais souhaitant vivre autre chose il a étudié, s’est renseigné et à suivi maints ateliers ici et ailleurs. Il est coach depuis 2 ans maintenant, mais il est tellement à l’aise dans ce rôle qu’on dirait que ce métier lui colle à la peau depuis toujours!

En plus d’être coach et conférencier, il est également auteur. « J’ai signé un texte dans un collectif d’auteur réuni par Joe Vitale. Nous étions 25 et “The Midas Touch” est devenu rapidement un Bestseller. La traduction française devrait être publiée d’ici quelques mois. »

Des conférences où on s’amuse

Dans ses conférences, ça bouge. Il y a artistes et DJ invités. Cela n’est certes pas ennuyant et si au départ près de la moitié des participants affirment vouloir qu’assister à la soirée et apprendre les enseignements que Jean-Pierre Beaudoin leur partage, à la fin, lors du clou du « spectacle », à l’heure de la marche sur le feu, souvent, ils sont 100 % à participer.

Les commentaires positifs fusent de toutes parts au sujet de cet homme qui enseigne la maîtrise des émotions et des peurs. Les gens ayant participé à ses conférences n’en démordent pas : ils se retrouvent dans un niveau plus élevé de leur esprit, contrôlent leurs croyances limitatives et savent désormais qu’ils peuvent accomplir des choses extraordinaires.

Une expérience unique

« Ils rient, pleurent, crient aussi. Ils peuvent ensuite appliquer les trucs et conseils que je leur donne toute leur vie et dans tous les domaines. »

Une participante me confirme que marcher sur la braise est un exercice qui demande un très grand lâcher-prise. « On ressent la chaleur sans ressentir de douleur. Pourtant on marche sur des charbons ardents!  On voit nos mécanismes aussi. Moi, par exemple, j’étais là à encourager tout le monde et prendre soin d’eux, mais je me suis complètement oublié dans le processus. Quand est venu mon tour, j’ai paniqué!

Mais j’ai réussi à me rassurer et j’ai foncé. Ensuite, je tremblais et je pleurais, mais j’étais si fière! »

Cet exercice est très profond. Une fois bien intégré, il permet à ceux et celles qui l’ont fait, lorsqu’ils sont confrontés à une émotion ou une peur, de se demander s’ils se choisiront ou s’ils choisiront le fait que lesdites émotions et les peurs contrôleront leur vie.

« C’est une expérience transformatrice et unique! », me lance-t-elle, pour conclure.

Pour en savoir davantage au sujet de Jean-Pierre Beaudoin et des conférences qu’il propose partout au Québec, cliquez sur le lien suivant : http://jpbeaudoin.com

 

Laissez un commentaire





Vous aimez ce blogue? Partagez :)