Du style SVP !

Par Josée Durocher

Je rendais visite, par politesse, à ma coiffeuse Sandra Gagnon, propriétaire du Salon de coiffure Fée Marraine, à Longueuil et j’ai profité du fait que j’étais là pour lui poser quelques questions.

Sandra m’intriguait. Cela ne fait pas des lunes que nous nous connaissons, pourtant, je sens une forte connexion avec cette femme qui prouve qu’on peut se réinventer professionnellement et personnellement et ce, à toutes les saisons de la vie.

Coiffeuse depuis environ quinze ans, Sandra est également styliste, maquilleuse et, de ses doigts de fée, donne également dans le manucure.

J’ai un coup de cœur pour cette femme qui, mère de deux jeunes filles, ne se laisse pas abattre par les aléas de la vie, mais s’en sert comme élans pour mieux rebondir. Sandra est quelqu’un qui fait passer l’être par le paraître ou plutôt qui a fait le choix d’être, tout simplement.

J’aime ouvrir la porte du salon quand la petite Nala, le chiot de la patronne, m’accueille. On se sent chez nous là-bas et Sandra  souhaite vraiment que ses clients et elle forment une grande famille.

Aussi, elle nous gâte avec des formules de ventes inégalées ! Au Salon de coiffure Fée Marraine, il y a de tout pour tous les goûts. Véritable fanatique du monde de Walt Disney, entrer dans ce salon est comme faire son entrée dans un autre monde tout à fait ludique.

Elle propose des soirées VIP qui permettent aux participantes d’avoir les lieux, juste pour elles, afin de se préparer pour des soirées spéciales. Les clientes deviennent alors les coiffeuses et c’est carrément génial puisque tout se fait sous la supervision de Sandra.

Elle nous invite à des ateliers de maquillage qui, parce que le nombre de participantes est limité, nous permettent de bien comprendre la physiologie de notre visage pour le mettre en valeur.

Sandra Gagnon est nouvellement propriétaire et c’est avec brio qu’elle relève ce fabuleux défi. Elle croit très fermement à la formation continue et ne rate aucune occasion pour parfaire son art.

En plus d’être le capitaine de sa propre aventure, elle est présentement en formation en coaching. « Pour mieux me connaître, mieux m’aimer et devenir la meilleure version de moi-même. Je ne veux pas nécessairement être coach, mais je sais que tout ce que j’apprends et que je mets en pratique me servira dans l’éducation de mes filles. Être plutôt que paraître, c’est tellement important. »

Je souhaite longue vie au Salon de coiffure Fée marraine et, j’ose espérer, vous y rencontrer pour faire connaissance et pour échanger des trucs-coiffure, des astuces-maquillage et nos philosophies de vie. Et l’on fera tout ça, avec style SVP !

Salon de coiffure Fée marraine

782, rue Fréchette, Longueuil, Qc

(579) 721-3137

Laissez un commentaire





Vous aimez ce blogue? Partagez :)