De contaminée à vitaminée? Mon invitation personnelle

Par Josée Durocher

Il y a quelque chose dans l’air et ça promet!  L’Expérience Vitamine ta vie | SALON-CONFÉRENCE débarque en ville et ce sera un rassemblement festif et instructif afin de surfer sur une vague qui ne fait que débuter !

Vous vous demandez sûrement pourquoi je parle tant de cet événement ces jours-ci et pourquoi je tiens à vous le faire connaître. Plus encore, je vous y invite personnellement afin de pouvoir enfin faire connaissance et pour que vous vous rendiez compte, par vous-mêmes, qu’être vitaminée, c’est accessible à tout le monde.

J’ai fait la connaissance de Céline Legault, la fondatrice de Vitamine ta vie, il y a environ quatre ans. Une amitié solide est née. J’ai immédiatement aimé cette femme qui marie sensibilité et franc-parler, douceur et rigueur dans tout ce qu’elle est.

Je peux bien vous l’avouer, à l’époque, j’étais très contaminée par mes idées. C’est donc de pensée limitante en pensée limitante que je vivais ma vie et honnêtement… j’en arrachais.

Ma rencontre avec Céline m’a bousculée dans mes croyances que je prenais tristement pour des faits. À son contact et à l’écoute de sa philosophie, j’ai eu envie de m’aimer moi aussi, au moins autant que je ne m’aimais pas, c’est-à-dire beaucoup !

Le temps passa et c’est arrivé. Je me suis aimée. Je m’aime. Non sans difficulté au début, mais j’ai appris à apprécier la personne merveilleuse que je suis et que je pouvais être. J’ai même réussi à me tenir debout devant un juge pour témoigner d’une agression dont j’ai été victime.

Mais, je ne me sentais pas victime lorsque je suis sortie du palais de justice. Non. Ce soir-là, Céline m’avait invitée à passer la soirée chez-elle et, avec elle, j’ai fait le point sur ce que je venais de vivre.

C’est là, la toute première fois de ma vie, que j’ai ressenti de la fierté relativement à moi-même. Et le plus beau arrive : chaque jour de ma vie depuis, je suis fière de moi. Je m’aime chaque jour davantage et j’aspire toujours à grandir en beauté.

De la petite fille que j’étais, embrigadée dans toutes mes peurs, je suis devenue une femme resplendissante parce que quelqu’un, un jour, a vu en moi toutes ces possibilités.

J’ai écrit pour Vitamine ta vie, le blogue, et je collabore toujours à cette entreprise qui a pour mission de contribuer à un monde plus beau.

Je crois fermement en cette entité qu’est Vitamine ta vie et dans tous les projets qu’elle met de l’avant pour le bien des gens. Je sais pertinemment que, tous ensemble, nous pouvons faire une réelle différence, à commencer par notre monde intérieur.

Lorsque Céline m’a parlé de son idée des SALONS|CONFÉRENCES, je me suis immédiatement emballée. Si elle a pu faire tout ce qu’elle a pu pour moi en étant elle-même, tout un groupe de gens vrais et vitaminés, prêts à se questionner et à s’inspirer, fera une énorme différence dans le monde.

Alors, je vous invite personnellement à L’Événement Vitamine ta vie | Salons-conférences. Je me dis que si Céline Legault, avec son rêve de vitaminer la vie des gens, a réussi à me vitaminer moi… qu’en sera-t-il si nous sommes tous un groupe à rêver au même idéal ?

Laissez un commentaire





Vous aimez ce blogue? Partagez :)