Une blogueuse, une auteure et bien plus encore!

Par Josée Durocher

 

On lit souvent des textes sur le web. On lit souvent mes billets de blogue sur le Huffington Post Québec, sur Le-RIME ou ici même, sur mon propre blogue. J’adore vous écrire et j’aime que mon lectorat soit varié. Je suis auteure!

Chaque texte est pensé, rédigé et signé avec soin. C’est le cas notamment pour mon dernier texte en lice disponible ici ou encore pour mon tout récent livre électronique disponible ici.

La vérité est que j’ai un besoin très grand de communiquer tout ce que je vis. Bah, je me garde une petite gêne, car si j’écrivais tout, je me sentirais vraiment nue ! Mais j’en dis beaucoup.

L’idée est de partager au maximum toutes mes expériences de vie et les apprentissages ou les questionnements qui en découlent. J’ai cette envie de contribuer au mieux-être de mon prochain depuis toute jeune et c’est par le biais de mes mots que j’écris au sujet des maux de tous les jours.

Et bien que je sois différente — nous sommes tous uniques —, par mes différences, j’expérimente ce que tout être humain vit. Je ressens les mêmes émotions que tout le monde et je les raconte à ma façon qui m’est bien personnelle.

J’ai les mêmes peurs que tous les gens. Je les vis à ma manière, mais elles font très peur, je vous l’assure !

J’ai, dans la tête, des idées de solutions et des solutions qui me sont inspirées par une logique qui est mienne. Et, quand je ne trouve pas par moi-même, je n’ai pas peur de dire que je consulte puisque si c’est en relation que j’aime exister, bien que cela me soit difficile parfois, c’est aussi en relation que j’aime trouver.

Récemment, un diagnostic est tombé : je suis autiste Asperger. Certains prétendront que je ne devrais pas accepter une étiquette du genre ni aucune autre d’ailleurs. Mais moi, je suis apaisée de me savoir Aspie. Vous comprenez, je me suis vraiment beaucoup cherchée avant d’en arriver là.

Depuis que je sais davantage qui je suis, je m’accepte plus, je m’aime beaucoup plus et j’écris énormément sur le sujet.

Cela n’a pas apporté de changement négatif dans ma vie, rassurez-vous. Cela a eu plutôt l’effet contraire. Tout mon vécu et tout mon avenir sont plus faciles à comprendre ainsi que mon fameux moment présent qui n’est plus tapissé de questions existentielles comme avant !

Je suis donc très heureuse des résultats de mon évaluation pour détecter l’autisme chez moi, d’autant plus que cela vient nourrir mon inspiration comme jamais auparavant ! Ceux qui me connaissent savent très bien qu’on n’aurait pu imaginer que cette inspiration grandisse un jour, mais oui, c’est bien le cas.

Je suis présentement à l’écriture d’un manuscrit portant sur ma vie d’Asperger. Et j’ai beaucoup à écrire, croyez-moi !

Nonobstant tout ce que je réalise concernant l’autisme, mes anciens sujets d’intérêts sont tous très présents, comme toujours. Et j’en suis heureuse, j’ai plusieurs clients pour qui j’écris actuellement. Pour la première fois de ma vie professionnelle, j’ai même dû mettre certains noms de ces clients sur une liste d’attente !

C’est vraiment d’un bonheur véritable auquel je fais allusion ici. Oui, je suis plus qu’heureuse et motivée à contribuer encore plus au mieux-être de mon prochain.

Si vous avez envie de faire ma connaissance par le biais de mes écrits, suivez les liens que j’ai insérés plus tôt dans ce texte. Sachez que vous pouvez toujours commenter ce que vous aurez lu et j’aurai plaisir à vous lire à mon tour.

Josée Durocher

Laissez un commentaire





Vous aimez ce blogue? Partagez :)