Autisme Montérégie et le facteur humain

 

Par Josée Durocher

Les membres du comité organisateur sont bien affairés aux préparatifs du prochain Salon des vins TSA d’Autisme Montérégie qui aura lieu le 9 octobre au Manoir Rouville-Campbell situé à Mont Saint-Hilaire, en Montérégie. Il s’agit d’une importante levée de fonds pour l’organisme, c’est l’occasion de s’unir autour d’une cause commune, tout en découvrant de bons vins.

Nathalie Sapina qui est directrice générale d’Autisme Montérégie est fière de m’accorder une entrevue afin que nous piquions une jasette au sujet du boulot et de tout ce qui englobe l’humanisme dans ce qu’il touche.

« L’inclusion est une part importante de ce que nous faisons ici », me déclare-t-elle. Elle ne se cache pas non plus pour me parler de sa clientèle composée d’autistes et de parents d’autistes, tous des gens de cœur.

« Autisme Montérégie est bien ancré dans la communauté et les gens viennent à nous pour nous proposer du bénévolat ou des projets », me dit-elle. Et ce n’est pas surprenant puisqu’avec cette philosophie d’inclusion, l’organisme sait comment se démarquer !

On n’a qu’à prendre cette femme, Nathalie Sapina, qui a toujours un sourire dans la voix et qui fait preuve d’un accueil plus que chaleureux lorsque vient le moment d’entendre ce que la population a à lui proposer afin de venir en aide à Autisme Montérégie.

Nathalie est une femme de tête, certes, mais elle sait — et c’est tout à son honneur — allier tête et cœur lorsque vient le moment de mettre à profit ses talents et connaissances à l’organisme qui lui est cher.

 « Mon rêve est d’engager un agent de sensibilisation afin de faciliter l’inclusion des personnes autistes dans la société. Les personnes autistes font partie de la société, ainsi afin qu’elles puissent pleinement exercer leur citoyenneté, il est essentiel qu’ensemble nous changions notre regard sur l’autisme. L’agent de sensibilisation aurait un travail fondamental, celui de sensibiliser la communauté à l’autisme.  

Autisme Montérégie compte cinq personnes travaillant à temps plein dans ses bureaux de la rue Sainte-Foy à Longueuil, deux personnes à temps partiel et de nombreux bénévoles. Ensemble, ils forment une équipe solide et fiable qui met tout en œuvre pour desservir une clientèle grandissante.

C’est donc une invitation, le 9 octobre prochain, au Manoir Rouville Campbell pour la cinquième édition du Salon des vins TSA. Plus de deux cents billets sont disponibles pour les fins palais que vous êtes. Les bénéfices engendrés par cet événement serviront à élargir les services déjà offerts par l’organisme.  

Une soixantaine vins qui seront dégustés avec des fromages fins et trois formules seront proposées pour la soirée.

Que vous soyez amateur de bons vins ou de bonne chair, laissez le dernier mot à l’amateur du facteur humain ce soir-là et réservez immédiatement vos billets ici afin de vous assurer de passer une superbe soirée tout en donnant un coup de main à votre prochain.

Laissez un commentaire





Vous aimez ce blogue? Partagez :)